Hanane ZIANI

DELF/DALF exam

Le DELF et le DALF sont des examens officiels de certification de la langue française, reconnus par le Ministère de l'Education Nationale.



Le DELF (Diplôme d'Etudes en Langue Française) s'adresse aux personnes non-françaises et évalue leur capacité à utiliser la langue française dans la vie quotidienne. Il se compose de quatre diplômes indépendants : A1, A2, B1 et B2, chacun correspondant à un niveau de compétence précis.


Le DALF (Diplôme Approfondi de Langue Française) quant à lui, s'adresse aux locuteurs avancés de la langue française, il se compose de deux diplômes indépendants : C1 et C2.

Ces examens évaluent les quatre compétences linguistiques : compréhension orale et écrite, expression orale et écrite. Chacune des épreuves est conçue pour tester une compétence spécifique. Le format de l'examen varie en fonction du niveau et comprend des tâches telles que la compréhension de textes, la production écrite et l'expression orale.

Les diplômes DELF et DALF sont reconnus internationalement et valables à vie. Ils sont utiles pour les personnes qui souhaitent étudier ou travailler dans un environnement francophone ou qui souhaitent tout simplement prouver leur compétence en français.
Created with